Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chuchotements de l'arc-en-ciel, le scintillement des lucioles.
Visiteurs
Depuis la création 802
Publicité
8 septembre 2014

Il y a trois cents milliards d'étoiles dans le

 

 

Il y a trois cents milliards d'étoiles dans le ciel,

et autant d'âmes qui déambulent sur cette petite terre qui est la notre.

 

« Je voudrais te dire merci, pour avoir réussi à me faire sentir vivante parmi cette foule. Je sais que les déceptions peuvent démolir nos idéaux, que l'ignorance peut convaincre qu'on la mérite, que la culpabilité peut pousser à détester la moindre parcelle d'un corps qu'on ne considère même plus vraiment comme le notre, que l'attente nous mène parfois à l'obession. Mais tu as réussi, réussi à me faire croire qu'aucune existence n'est inutile, qu'aucun acte ou aucune parole n'est sans répercussion et que jamais un espoir ne devrait être vain. Qu'aucune vie n'est un hasard, que la beauté réside en chacun(e) pour peu que l'on sache la distinguer, que la différence fait la force et que l'on ne devrait jamais avoir peur d'elle. 

Je voudrais te dire merci, pour m'avoir appris la patience et la douceur. Plus d'une fois j'ai voulu tout foutre en l'air, tout envoyé valser, tu sais ? Certains se voit se lever, réunir ce qui compte vraiment, ce qui compte encore puis prendre la route, partir tout droit vers cet horizon sombre et oppressant, affronter la peur dans les yeux mais se dire que c'est après, plus tard, derrière la frontière que tout ira bien et entrevoir l'incandescance, après des kilomètres. D'autres ressentent le froid, allongés à fixer la nuit, le jour, qu'importe. Ils cherchent ce qui viendra les libérer. Ceux pour qui il est impossible de garder les yeux ouverts mais qui ne parviennent jamais à s'endormir. Ceux pour qui le reflet de la lame reste la chose la plus réconfortante. Ceux pour qui les sentiments sont devenus des pierres qui coulent sur leurs joues. Alors merci, de m'avoir appris à croire en les choses que l'on construit, de m'avoir permis de comprendre que le temps résout tout, permet tout, pour peu qu'on lui fasse confiance. Qu'il ne faut jamais abandonner, que l'humain tombe, commet des erreur mais ne connaît le véritable échec que lorsqu'il cesse d'y croire.

Je voudrais te dire merci, pour m'avoir permis d'accepter et de désirer. Car la vie ne commence que lorsque nous nous rencontrons, lorsque nous faisons enfin connaissance de qui nous sommes et que pour la première fois en tant d'années nous sommes prêt à nous suivre. Lorsqu'enfin nous vivons l'apaisement de vivre pleinement la minute, lorsque la nostalgie n'est plus qu'une émotion douce qui revient certains soirs se mêler aux rayons de la nuit au dessus de votre lit et que l'avenir ne se dessine plus vraiment mais ça n'a plus d'importance. Merci de m'avoir appris qu'il était encore possible de s'épanouir sur cette terre, à cette époque, dans cette société. Que la seule barrière aux rêves, c'était nous-même. 

Je voudrais te dire merci enfin, pour m'avoir appris à pardonner. M'avoir appris que peu importe le mal qui est fait, rien ne sert de vouloir éteindre les souvenirs, que chaque présence, chaque instant est une richesse, que l'on apprendra jamais plus qu'en s'aimant et en se déchirant. Que la vie est faite ainsi, que rien n'est éternel et que nous devons aimer les instants qui nous sont donnés, vivre pleinement la joie qu'ils nous procurent. Et ce même, surtout, si ils sont condamnés à s'arrêter un jour. 

Tu es une multitude de coeurs qui battent un peu ensemble ce soir. Alors à tout ceux-ci qui passeront par là : merci, encore et à jamais. » ♥

 

Regarde, aime, sens, ressens, regrette, pleure, ris, vole, respire, casse, suffoque, rêve, cours, désire, abandonne, recommence, imagine. Aime, ris, rêve à nouveau. N'ai pas peur, jamais, de ce que tu aimes, ce que tu ressens, ce que tu veux, ce que tu es.

Car peu importe, tu brilles.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité